info fracne
Publié le - 192 hits -

La climatisation un atout pour les allergiques

La climatisation permet de profiter d’une température très agréable lorsque les fortes chaleurs se signalent. Ce système crée ainsi un confort permanent, mais assure surtout une très bonne santé. En effet, la climatisation intervient dans l’assainissement global des logements, ce qui est très bénéfique aux personnes âgées et les enfants, une frange de la population fragile et très souvent sujette aux allergies.

Une qualité d’air qui évite les allergies

La climatisation intervient dans l’amélioration de la qualité de l’air de la pièce où elle est installée. Pour cela, de nombreux modèles, comme ceux fonctionnant selon le principe de la climatisation réversible, sont équipés de filtres anti-particules, anti-bactériens et anti-odeurs qui permettent de filtrer l’air. Ces accessoires éliminent ainsi l’humidité contenue dans l’air, ainsi que la poussière, les pollens et autres bactéries à l’origine des allergies et des crises d’asthme. Toutefois pour que les filtres participent toujours à l’amélioration de la qualité de l’air, il est nécessaire de les nettoyer après un moment de fonctionnement du climatiseur. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces éléments sont démontables et donc faciles à retirer pour un nettoyage.

Les conditions favorables aux allergies combattues par la climatisation

Dans la vie de tous les jours, les situations favorables aux allergies et aux crises d’asthme sont créées par les activités humaines. C’est le cas par exemple de la fumée de la cigarette, de la transpiration, de l’humidité ou encore des mauvaises odeurs qui favorisent le développement des moisissures, des acariens et plusieurs autres éléments déclencheurs des allergies chez les personnes sensibles. À propos d’humidité, il faut savoir que le taux d’hygrométrie parfait pour une habitation doit être situé entre 40 % et 50 %. Si le niveau n’est pas correct, cela aboutit au dessèchement de la peau et des muqueuses, entraine les toux, les irritations et autres difficultés respiratoires courantes lors des allergies. Mais lorsqu’une pièce est équipée d’un dispositif de climatisation, les conditions favorables aux allergies ne peuvent être créées. Par exemple, il est impossible de transpirer pendant le fonctionnement d’un climatiseur, tout comme les mauvaises odeurs ne peuvent prendre le dessus. Il est donc fortement recommandé de disposer d’une climatisation en été si des personnes allergiques font partie des occupants de votre logement. 

Laissez votre commentaire à propos de cet article