info fracne
Publié le - 208 hits -

Tout sur la mariage Civil

Le mariage ne signifie pas seulement de belles , costûmes et de beaux déco de mariage. C'est également faire le va-et-vient par ci et par là pour toutes sortes de formalités. Hé oui ! Mis à part les decoration mariage  les futurs mariés doivent également se préoccuper d'autres choses : les formalités administratives.

La date

Pour que la mairie puisse être libre pour vous marier, il vous faut la réserver à l'avance. Si vous optez, par exemple pour un mariage en été, sachez que le prix des places sont très cher. Pour un mariage en week-end, le nombre est très restreint. Le mieux serait donc de tout planifier à l'avance ou de se marier en automne ou en hiver.

 

 

Le dossier

Avant, la préparation du dossier mettait beaucoup plus de temps. Heureusement qu'on a internet aujourd'hui. En effet, la majorité des documents nécessaires sont accessibles via le web. Ce qui rend cette démarche beaucoup plus facile et rapide pour les futurs mariés. Pour le dossier vous avez besoin d'une photocopie des pièces d'identité des deux conjoints, d'une attestation sur l'honneur qui marque bien que vous êtes célibataire, votre contrat de mariage, la liste de vos témoins et enfin une photocopie de l'acte de naissances des deux personnes.

L'audition

Cette étape consiste à demander aux futurs époux s'ils vont se marier par leurs propres volontés ou s'ils y ont été forcés.

La publication des bans

Ceci est une étape non négligeable. En effet, le principe est de faire connaître à tout le monde qu’« il » et « elle » vont se marier à cette date. Les bans doivent être publiés au plus tôt 1 an à l'avance et 11 jours avant la date prévue au plus tard.

Le contrat de mariage

Normalement quand vous vous mariez, tout ce dont vous possédez appartient également à votre épouse sauf sous un contrat de mariage établi par un notaire.

Site partenaire : http://www.mon-mariage-reussi.com

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Culture"

  1. 8 Août 2014La carpe koi en France1221 hits